Test AMD Ryzen 6900HS : des performances étonnantes dans un laptop
- ARIIFANO WILLIAMS

- 22 févr. 2022
- 1 min de lecture

L'article vous montre l'arrivée de la dernière génération de puces Ryzen 6000 mobile relance la course à la performance et à la maitrise énergétique sur le marché des PC portables fin et légers. AMD confirme qu'il maitrise son sujet face à son concurrent Intel.
Beaucoup de puissance dans un petit boîtier.
Au premier coup d'œil, les benchmarks du Ryzen 9 6900HS sembler montrer que les puces d’Intel sont encore devant le meilleur produit mobile d'AMD. Bien qu'il surpasse ses prédécesseurs dans presque tous les tests, le 6900HS est toujours éclipsé par le Core i9-12900HK d'Intel. Le 12900HK conserve la première place dans les tâches de rendu, d'encodage, de productivité et de création. Cependant, la comparaison entre ce dernier et le 6900HS n'est peut-être pas très judicieuse, même s’il s’agit en fait d'un benchmark entre la puce mobile phare d'Intel et le meilleur du silicium équivalent disponible à l’heure actuelle chez AMD. Intel s'est concentré sur ses puces les plus performantes pour le lancement de ses processeurs mobiles Alder Lake de 12e génération. Le type d'ordinateurs portables dans lesquels vous trouverez ce processeur et les autres processeurs Intel de classe H sont des monstres et pèsent souvent 2,5 kg ou plus.

Poursuivre la suit avec ce lient : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-test-amd-ryzen-6900hs-des-performances-etonnantes-dans-un-laptop-85891.html



Commentaires