Chrome OS Flex change de vieux PC et Mac en Chromebook
- ARIIFANO WILLIAMS

- 9 mars 2022
- 1 min de lecture

L'article porte sur Google qui a présenté Chrome OS Flex, un système d'exploitation capable de tourner sur des anciens PC ou des Mac et les transformer en Chromebook. Le système d'exploitation est encore en test et peut se révéler instable souligne la firme américaine.
Qualifié de projet précoce et instable par Google, Chrome OS Flex a de quoi susciter la curiosité : il remplace le système d'exploitation des anciens ordinateurs Windows et Mac pour les transformer en Chromebook. Donc, au lieu de se débarrasser d'un PC en fin de vie, on peut lui donner une seconde vie en mode Chromebook. Le dernier système d'exploitation est accessible sur le site dédié à Chrome OS Flex, mais il faut s’inscrire avec un mail pour recevoir les instructions de téléchargement. Cet OS semble répondre à un double objectif : faire apprécier les avantages des Chromebook aux consommateurs et donner la capacité aux entreprises de mieux gérer leur parc de PC, via Chrome Enterprise Upgrade
Un vrai OS, mais encore instable
Traditionnellement, les personnes conservaient leurs anciens PC, le désossaient pour en récupérer les pièces ou remplaçaient le système d'exploitation Windows par une version allégée de Linux. Désormais, Google leur propose une option supplémentaire : Remplacer Windows par Chrome OS, et profiter des avantages de ce système d'exploitation simplifié. Et c'est un point à réitérer : Chrome OS Flex n'offre pas la possibilité d'exécuter Chrome OS dans une fenêtre ou un environnement virtualisé, comme les nouvelles applications Android pour Windows. Au contraire, il remplace Windows et tous ses fichiers.



Commentaires