top of page

AMD progresse sur les marchés laptops et serveurs


AMD connaît une croissance régulière sur le marché des ordinateurs portables, mais Intel a repris une partie de ses parts sur celui des PC de bureau.

ree

Selon une récente étude de Mercury Research, AMD a augmenté ses ventes de processeurs pour PC portables, mais également ses parts de marché sur le segment global des puces (PC, serveurs et terminaux) au d'une année 2021 qui a établi de nouveaux records sur le marché des processeurs x86. Les ventes de micro-ordinateurs basés sur la technologie ARM ont également connu un bond relativement important, sous l'impulsion des ventes de Mac M1 d'Apple. Dans l'ensemble, le marché des processeurs pour PC a atteint de nouveaux sommets.


Un effet puce M1 d'Apple dans les ventes


Mercury s'est cependant concentré sur la bataille en cours pour les parts de marché entre AMD et Intel, qui est généralement un jeu à somme nulle. Sur le marché x86, c'est en effet toujours vrai. Toutefois, Mercury a suivi les ventes de machines équipés de puces ARM qui ont atteint 9,5 % du marché global des PC, ce qui indique la forte progression des Mac M1 d'Apple. Ce chiffre était de 8,3 % il y a un trimestre et de 3,4 % il y a un an. Ces résultats incluent les Chromebook (généralement sur base ARM), mais l'impact le plus significatif provient des ventes de Mac.


Vous trouverez ci-dessous le résumé de Mercury sur les deux sociétés et la comparaison de leurs parts de marché.


ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

87 22 88 28

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par WILLIAMS Ariifano. Créé avec Wix.com

bottom of page